Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

3 bonnes raisons de cuisiner du nori

Le nori est une variété d’algues communément utilisée dans la cuisine japonaise. Riche en vitamines et très pauvre en protéines, le nori est le meilleur allié des végétariens et sportifs. Découvrez alors les bienfaits surprenants de cette algue.

 

Une excellente source de nutriments

Le nori possède une valeur nutritionnelle exceptionnelle. Il constitue l’algue la plus riche en protéines. Considéré comme un super aliment, mais aussi une source de vitamines importante, il contient également des vitamines parmi lesquels se trouvent les vitamines A, C, E et celles du groupe B, notamment la B 12. On trouve dans cette algue des oligoéléments tels que le cuivre, le fer, le manganèse, le zinc et l’iode.

 

0008695525D-849x565

 

Les vertus thérapeutiques du nori

Grâce à sa forte teneur en fibres, le nori assure le bon fonctionnement du transit intestinal. Consommée régulièrement, cette algue aide à combattre certaines maladies comme le cancer du sein et celui de la prostate. Il prévient également les cancers du côlon, les troubles digestifs et la constipation. Pauvre en cholestérol, c’est un aliment préconisé pour perdre du poids et pour les patients souffrant d’hypercholestérolémie. Riche en bons acides gras, le nori contient des substances antivirales et anti bactériennes. Il aide à lutter contre le diabète et les maladies cardiovasculaires.

 

Comment utiliser les algues en cuisine ?

Toutes ces bonnes raisons font qu’il serait judicieux de penser à consommer régulièrement des algues nori. Une consommation régulière de nori peut ainsi nous donner de nombreux apports dont le corps a besoin. De plus, il est conseillé de consommer entre 6 et 11 grammes d’algues quotidiennement pour couvrir tous nos besoins nutritionnels. Cette algue est à consommer séchée et toastée à l’apéritif façon chips, ou dans des sushis maison.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.