Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

3 bonnes idées pour personnaliser son intérieur

La personnalisation, un moyen simple pourtant efficace de refléter notre image à travers notre décoration, regagne de plus en plus d’ampleur en matière d’aménagement. Effectivement, entre meubles basiques et manque d’espace, ce n’est pas toujours facile de donner un caractère à une pièce. Toutefois, quelques détails peuvent aider à donner plus de vie et de particularités à votre maison.

Personnaliser son intérieur

Individualisation par jeu des couleurs

Eh oui, savoir nuancer les tons et les couleurs est indispensable quand nous parlons d’aménagement d’intérieur. La peinture permet en effet de changer radicalement le style d’une pièce. Pour sortir de la tendance typique des quatre murs toutes blanches, optez pour des peintures plus nuancées. Vous donnerez ainsi une âme à votre intérieur. Vous avez donc la liberté de peindre votre porte, votre plafond ou une partie du mur avec des couleurs décalées telles que l’orange, le vert ou le bleu. Toutefois, veillez à ce que ce ne soit pas trop surchargé. 

Customisation grâce à des accessoires

Concernant les accessoires de décoration, vous pouvez vous faire plaisir, que ce soit rideau, coussins, plantes ou suspensions. Ils vous permettent en effet de jouer encore plus avec les motifs et les couleurs dans votre pièce. De ce fait, vous apportez de l’ambiance à votre espace.  Vous pouvez aussi essayer avec les bibelots, souvenirs de vos voyages. D’ailleurs, opter pour des posters inspirants ou des cadres photo n’est jamais une mauvaise idée.

Une petite touche DIY

Apporter notre touche personnelle fait de la personnalisation un style unique. Effectivement, pourquoi dépenser pour des choses que nous pouvons faire nous-mêmes ? Non seulement nous économisons plus, mais aussi, le résultat nous plaira. Nous n’avons pas forcément à être un professionnel en la matière pour créer un objet propre à nous.  Des milliers de tutoriels faciles sont d’ailleurs proposés sur internet. Vous pouvez essayer avec des lampes originales en plastique,  des bouquets de fleurs colorés et en papier ou encore des vases personnalisés.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.