Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Trois idées de loisirs pour vos vacances en France

La France est une destination riche en histoire, culture et divertissement. Un vaste pays où chaque région, ville et département possède différentes activités adaptées aussi bien aux résidents qu’aux touristes. Le temps d’un séjour, pensez à essayer ces quelques loisirs pour pimenter vos vacances d’été.

Du jet-ski à Saint-Cyprien

Saint-Cyprien est une ville du département des Pyrénées-Orientales. Une cité méditerranéenne qui offre d’innombrables loisirs aquatiques pour agrémenter les moments de joie en famille. Parmi eux, le jet-ski, un divertissement ludique adapté aux parents comme aux enfants (âgés au minimum de 16 ans). À Saint-Cyprien, ce sport nautique reste dès plus intéressant, en plus du fly board, de la plongée et des activités en plein air. Plusieurs établissements du coin en font leur première attraction touristique. Sensations fortes assurées et souvenirs garanties !

Du shopping à Bordeaux

Le miroir d’eau, la tour Pey Berland, découvrez Bordeaux préfecture du département de la Gironde. En découvrant le riche patrimoine historique de cette magnifique ville, vous pourrez également vous adonner au shopping. Le centre-ville compte plus de 115 boutiques ! En dehors du centre, dans le quartier de Bordeaux Lac vous trouverez en plus un immense centre commercial. Que vous y alliez en famille ou entre amis vous pourrez faire une pause au restaurant à Bordeaux lac. Des enseignes comme lapataterie.fr y sont présentes. Vous pourrez également profiter d’un rayon de soleil au bord du lac.

Une visite culturelle au Mont-Saint-Michel

Si vous souhaitez connaître l’histoire et la culture religieuse française, une visite de l’abbaye du Mont-Saint-Michel s’impose. Il s’agit du plus grand édifice historique de France implanté dans le département de la Manche, en Normandie. L’Abbaye rassemble en ses lieux l’église abbatiale, le cloître, le réfectoire, le promenoir des moines et les incontournables jardins de la Merveille. Ce monument emblématique est considéré aujourd’hui comme le premier portail du patrimoine national. En famille, en groupe ou en solitaire, explorez cette cité à part entière pour bien marquer votre voyage.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *