Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Rideau porte à lanière plastique : passage facilité, température préservée

Le rideau porte lanière plastique représente une solution simple et efficace pour protéger efficacement la température dans un entrepôt. Explications.

Les nuisances à l’intérieur d’un entrepôt

L’entrepôt est un lieu professionnel où les conditions de travail peuvent se dégrader très rapidement. Les équipes du personnel d’un entrepôt sont souvent appelées à effectuer des tâches de transferts de charges lourdes en utilisant des engins de levage et de manutention quand d’autres salariés vaquent à des occupations plus administratives.

Le cloisonnement efficace va permettre un aménagement optimal de l’entrepôt permettant une bonne organisation à l’intérieur du local. Au milieu de la poussière, parfois des projections des machines, du bruit et des courants d’air, la vie professionnelle doit s’organiser efficacement.

Le rideau porte lanière plastique est un équipement très simple qui va permettre de jouer un rôle efficace dans la lutte contre les nuisances naturelles présentes dans un entrepôt pouvant nuire grandement à la qualité et à la productivité du travail fourni par le personnel.

Les avantages d’un rideau porte lanière plastique

Les lamelles transparentes d’un rideau porte lanière plastique vont permettre une visibilité totale tout en constituant une barrière physique consistante entre 2 parties d’un entrepôt. Le gain d’un rideau porte lanière plastique en matière d’atténuation du bruit peut atteindre jusqu’à 35 décibels, ce qui est loin d’être négligeable, surtout dans un environnement équipé en machines bruyantes.

En permettant le passage des engins et des personnes sans effort particulier, le rideau porte lanière plastique va permettre d’assurer une fluidité totale et aisée à l’intérieur de l’entrepôt. Grâce à son encombrement réduit, le rideau porte lanière plastique ne prendra pas beaucoup de place, toujours précieuse sur un lieu professionnel (quelques millimètres).

Le maintien de la température

Poser un rideau porte lanière plastique dans un entrepôt, c’est la certitude de maintenir une température stable à l’intérieur de l’endroit confiné en hiver comme en été. Souvent constitué de lamelles alternativement convexes et concaves pour assurer une parfaite étanchéité de l’ensemble, le rideau porte lanière plastique va permettre de contrôler une température dans un endroit et un volume et éviter ainsi les déperditions thermiques (30 % d’économies mesurées pour certains locaux).

A ne pas négliger lors du choix d’un moyen de cloisonnement.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *