Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Régime alimentaire : les viandes maigres

Les viandes maigres sont très recommandées pour les personnes qui suivent un régime alimentaire. Elles renferment des protéines et un faible taux de graisse. Les propriétés très recherchées pour ceux qui veulent maigrir. Pour ceux qui ne peuvent pas se passer de viande, voici quelques listes de viandes maigres.

Comment définit-on une viande maigre ?

Quand on parle de régime, la viande est parfois bannie de la liste. Au contraire, elle est très indispensable pour l’organisme, mais il faut que ce soit une viande maigre. Ce dernier se définit par un aliment riche en protéine, vitamines B et faible en matière grasse. Elle peut être de couleur rouge ou blanc, mais ce qui compte c’est qu’elle contient moins de 10 % de graisse pour 100 g. Pour notre santé, cette faible teneur en graisse évitera la production massive de cholestérol.

 

 

Viande de poulet et dinde

La viande de poulet est dite maigre, car elle contient seulement 2 % de graisses saturées, 120 calories et 25 g de protéines. Il faut éviter de manger la peau, mieux vaut choisir les blancs et les cuisses. Pour la viande de dinde, c’est 1 % de graisses saturées, 120 calories et 20 g de protéines. Comme la viande de poulet, il faut consommer le blanc. Généralement, les viandes de volaille sont toutes maigres, car elles contiennent toutes des graisses saturées et des faibles calories. Il est difficile de se tromper dans son choix, car elles se distinguent par sa couleur blanche.

Viande de lapin et autres

La viande de lapin est maigre pour ses 2 % de graisses saturées, 100 calories et 20 g de protéines. En plus, elle contient une forte teneur en fibres musculaires. La viande de lapin est très délicieuse lorsqu’on la cuisine en ragoût avec du basilic, à l’ail ou au four. Il existe aussi d’autres morceaux de viande qui appartiennent également au groupe de viande maigre. Ce sont la viande de cheval, le gigot de l’agneau, certaines parties du porc comme le faux-filet, la palette ou la longe. Certaines parties du veau comme la bavette de flanchet, le faux-filet ou la longe peuvent être qualifiées de maigres.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *