Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Les races de chats les plus calmes

Vous voulez adopter un chat, mais vous hésitez un peu à cause de son comportement ? Les petits félins ne sont pas forcément tous pareils. Il y a ceux qui sont un peu agressifs et ceux qui sont plus tranquilles. Justement en voici trois races de chats très calmes qui ne feront pas de dégâts dans votre maison.

 

Le Sacré de Birmanie

 

Le Sacré de Birmanie est un excellent choix pour ceux qui sont à la recherche d’un petit félin au caractère calme. En effet, cette race est le résultat d’un croisement entre le siamois et le chat persan, un véritable chat sacré de Birmanie. Il se distingue des autres avec son apparence siamoise et ses poils mi-longs (très touffu au niveau du cou). En ce qui concerne son comportement, on peut déduire que ce chat birman est très sociable, tranquille et joueur. Il aime bien passer son temps sous le soleil et s’adapte facilement dans les petits appartements ou maisons.

 

Le Maine Coon

 

Comparé au « Sacré de Birmanie », le Maine Coon est une race de chat plus grand et plus poilu. Il peut obtenir les 14 kilos maximum sans obésité. D’ailleurs, c’est cette apparence de géant qui lui donne un air de chef très adorable. Il ne dérange pas trop pendant la nuit même si c’est le moment auquel il est le plus en activité, car c’est un très bon chasseur. Le Maine Coon est un chat très calme et aussi sociable. Vu sa taille, ce chat se sentira plus libre dans les appartements ou maisons spacieuses.

 

L’American shorthair

 

Comme son nom l’indique, l’American shorthair est une race de chat à poil court. Il fait partie des mistigris les plus tranquilles qui s’habituent très bien avec sa famille et surtout les enfants. C’est le genre de petit félin qui n’exagère pas lorsqu’il joue. Un véritable aventurier intelligent et vif, il adore grimper aux arbres et chasser pendant la nuit. Comme tous les autres chats d’ailleurs, il apprécie beaucoup le fait de dormir au soleil. Très affectueux et fidèle, le câlin de son propriétaire est son plus grand bonheur.

 

 

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *