Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Les premières chaussures de bébé : faites le bon choix !

Les premières chaussures de bébé sont importantes, car la formation de ses pieds dépend de la paire que vous avez choisie. Il faut alors bien les choisir selon son âge, sa pointure et la morphologie de ses pieds. Ces informations vous aideront à trouver la bonne paire pour votre petit.

 

 

Les premières chaussures de bébé : quand ?

À sa naissance, les petits chaussons suffisent pour protéger les pieds de bébé contre le froid. D’après quelques spécialistes, l’enfant doit mettre des chaussures après avoir marché trois mois. D’autres proposent qu’il doit en mettre dès qu’il commence à marcher. Quel que soit votre choix, il est important d’opter pour des chaussures légères. Il est aussi nécessaire de faire marcher votre enfant pieds nus pour le bon développement de sa marche.

 

Quelle pointure choisir et quand faut-il changer de chaussures ?

Comme bébé grandi vite pendant ses premiers mois, il est souvent difficile de trouver la bonne pointure de chaussures. Pour vous faciliter la tâche, utilisez un pédimètre. C’est un outil très pratique pour mesurer les pieds de l’enfant, et connaître sa pointure exacte. L’index est l’indicateur parfait pour savoir si les chaussures ne vont plus à votre petit.

 

Quelle paire choisir ?

Une paire de chaussures trop serrée ou gênante entraîne le mal formation des pieds. Cela peut également changer la façon de marcher de votre petit. Pour la santé de ses pieds, privilégiez des chaussures en peau, en laine ou en toile pour les tenir au chaud et laisser la peau respirer. Adaptez les petites chaussures selon la forme du pied. Optez pour des chaussures montantes à scratch ou à lacet qui sont faciles à enfiler.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *