Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Les Nouveaux Radiateurs Connectés

Il est loin le temps où l’on se chauffait avec l’ancêtre des radiateurs : le grille pain ! Les recherches technologiques ont permis d’aboutir à des appareils de chauffage plus sophistiqués, faciles d’utilisation, confortables, économiques et beaucoup plus pratiques : les radiateurs connectés

Mais qu’est-ce qu’un radiateur connecté ?

Un radiateur connecté est un appareil qui diffuse une chaleur douce et homogène dans une pièce. Il se distingue des autres types de radiateurs classiques par l’implantation de diverses technologies avancées, notamment la domotique.

A la pointe de technologie, les radiateurs connectés ont, en plus de leurs fonctions embarquées : détection de fenêtre ouverte, auto programmation, détection d’occupation, pilotage à distance depuis un smartphone ou une tablette. Le contrôle se fait à distance avec la possibilité de visualiser les consommations d’énergie pièce par pièce.

Par ailleurs, ils offrent une dépense énergétique moindre par rapport aux autres types de radiateurs classiques qui fournissent un confort inégalable dans la pièce où ils sont installés.

L’utilisateur pourra apprécier tous ces avantages en toutes circonstances. Il lui sera, par exemple, possible de surveiller sa consommation journalière d’énergie via son téléphone mobile. D’ailleurs, c’est l’un des principaux atouts des radiateurs connectés.

radiateur connecte

Quelques exemples de radiateurs connectés sur le marché

De nombreuses entreprises se spécialisent désormais dans la fabrication et la distribution de radiateurs connectés. Chaque fabriquant tente de se démarquer en avançant l’appareil le plus intelligent possible, le mieux équipé, le plus sophistiqué et certainement le moins cher.

Il existe sur le marché de nombreuses marques qui distribuent ou fabriquent ce genre de produits. Chacune de ces marques dispose de ses propres singularités que cela soit en termes de design, de prix, de consommation d’énergie, de compatibilité avec des objets connectés…

Toutefois, il serait injuste de les définir comme seuls professionnels des radiateurs connectés. En effet, d’autres marques, moins connues certes, proposent également des produits de haute qualité pouvant répondre aux besoins des consommateurs.

Comment choisir les bons radiateurs connectés ?

Face à la pluralité des marques et à la diversité des produits, il peut s’avérer difficile de faire le bon choix pour l’achat de son radiateur connecté. Voilà pourquoi il est toujours recommandé de passer par des comparatifs en ligne, suivre des guides d’achats en ligne ou demander des informations sur les forums avant de se faire sa propre opinion.

Ces techniques permettent également de dénicher des radiateurs connectés moins chers proposant pourtant un niveau de qualité non négligeable ainsi que des fonctionnalités intelligentes appréciables. Les modèles avec détecteur de présence ou de fenêtre ouverte sont par exemple très répandus pour aiguiller votre choix.

Les clients ayant déjà bénéficié des avantages des radiateurs connectés attesteront certainement de la marque la plus fiable. Ainsi, vous pourrez orienter votre choix tout en ayant comme bagage une liste de tous ces atouts des radiateurs connectés. Il ne vous restera plus qu’à faire vos emplettes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *