Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Installer une piscine chez vous, c’est possible !

pool-164793_1280

 

Un kit de piscine pour démarrer

Aujourd’hui, monter sa piscine soi-même n’est plus si compliqué. De nombreux magasins proposent des kits contenant tout le matériel utile à la construction d’un bassin traditionnel (structure, pièces importantes, systèmes de filtration et d’étanchéité, plomberie, accessoires, et même de l’éclairage). Souvent, l’intervention d’un professionnel du domaine n’est même plus nécessaire, bien qu’une prestation d’assistance technique reste généralement proposée par les piscinistes.

Si vous avez opté pour un kit de piscine hors-sol en bois, d’une piscine acier ou encore autoportée (gonflable), alors la pose sera d’autant plus facile : 2 ou 3 personnes et quelques heures de montage et de remplissage suffisent amplement.  Dans tous les cas, la réussite de votre projet dépend avant tout du modèle de votre piscine, et de son emplacement. Si ces deux éléments sont choisis convenablement, alors la pose reste une formalité !

 

Acheter sa piscine en ligne ou en boutique ?

Si vous êtes certain de ce que vous voulez acheter, ou si vous avez la maîtrise parfaite du domaine, rien ne vous empêche de commander votre piscine en ligne. C’est d’autant plus économique et pratique pour les piscines hors-sol, qui demandent peu de connaissances pour être installées. Généralement un service téléphonique est disponible pour vous aider dans votre choix ou répondre à vos questions spécifiques. Vous pouvez également vous renseigner sur des sites de bricolage comme Côté Maison ; qui vous aideront par ailleurs à bien préparer le terrain.

En cas de doute, pour avoir plus de conseils, pour voir des modèles de piscines montées, le mieux reste de vous rendre dans la boutique d’un pisciniste. Si vous n’en avez pas près de chez vous, ou que vous préférez tout de même acheter en ligne, choisissez un site proposant des informations, un blog, un forum ou un numéro de téléphone pour joindre un conseiller ; comme par exemple sur https://www.piscine-hors-sol.pro.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *