Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Comment bien choisir son e-liquide ?

Le choix du liquide pour e cigarette est essentiel pour bien débuter la vape ; il est en effet important de vapoter un e liquide pour nous plaît pour bien s’adapter à la cigarette électronique.

 

 

Choisir le dosage en nicotine

Les e-liquides sont diversement dosés en nicotine*, en fonction des habitudes du fumeur. Ainsi, un grand fumeur (plus de 20 cigarettes par jour) se tournera vers un e-liquide ayant entre 15 et 20 mg de nicotine par ml ; un fumeur moyen (entre 10 et 20 cigarettes par jour) choisira un liquide dosé entre 10 et 15 mg/ml ; enfin, un petit fumeur optera pour un e liquide contenant de 5 à 10 mg de nicotine par ml. Quant aux fumeurs occasionnels, ils choisiront un dosage de 0 à 5 mg par ml.

 

Choisir son goût

Lorsque l’on débute dans la vape, il est conseillé de se tourner vers un e-liquide goût tabac (on dit aujourd’hui « classic ») ; cela facilite en effet la transition entre la cigarette classique et la cigarette électronique. En effet, cela permet de ne pas perdre ses repères et offre un véritable substitut à la cigarette. Mais ensuite, un vaste champ de possible s’ouvre à soi avec des e liquides de tous les goûts. Presque toutes les saveurs imaginables existent en effet. Les principales familles sont, à côté des saveurs classiques, les saveurs fruitées, gourmandes, mentholées ou cocktails. Les fabricants les plus créatifs peuvent également proposer des assemblages plus complexes réalisés à partir de subtils dosages de diverses saveurs. Le choix de la saveur se fait alors selon les goûts personnels de chacun, même s’il est conseillé de réserver les saveurs neutres ou légères pour la vape quotidienne et de privilégier les saveurs plus typées à des consommations occasionnelles ou des événements ponctuels dans la journée.
Pour ne pas se tromper et tester un e liquide, surtout les premières fois, mieux vaut se rendre en boutique et demander à des pros.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *