Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Les avantages d’une vie en milieu rural

Vivre à la campagne ou en ville, la décision dépend de la personnalité et du mode de vie de chacun. Cependant, la campagne n’est pas souvent ce que peut imaginer un bon nombre d’entre nous. Déménager dans un milieu rural ne signifie pas se couper du monde, au contraire, cela pourrait être bénéfique.

 

Plus d’économie et même une vie professionnelle

 

Le prix de l’immobilier est moins élevé, vous pouvez acquérir de grands terrains, de belles villas avec un immense jardin, à petit prix. Ne soyons pas bornés par la connotation de la campagne : vivre dans des champs de maïs et devenir agriculteurs. Ce qui est totalement faux, car les métiers du social ont plus de besoins de gens que jamais dans le monde rural. Cependant, il est également possible de travailler en ville et d’habiter à la campagne, les TGV sont à votre disposition si vous n’avez pas votre propre véhicule.

 

Un milieu sain pour de nouvelles rencontres

 

Vivre à la campagne c’est être dans un milieu calme loin des problèmes urbains et des bruits permanents. Pour les amis des animaux, fini les voisins qui se plaignent sur le fait que votre chien fasse ses besoins en bas de l’immeuble. En échange, vous pouvez profiter de la verdure et de l’air pur à volonté. Ce qui vous procurera santé et bien-être. De votre temps libre, il existe diverses activités telles les longues balades, du vélo. Ne pensez surtout pas que la campagne c’est le désert. Au contraire, vous aurez l’occasion de faire de nouvelles rencontres, voire même entretenir des relations amicales.

 

Un paradis pour les enfants

 

Trois enfants dans un appartement, en plus du chien, ça commençait à devenir compliqué, pour vous, comme pour les voisins. A la campagne les enfants pourront aller et venir, être dehors et dedans, sans que vous ayez peur de la circulation. Ils pourront courir dans le jardin et s’amuser. Vous pouvez même leur aménager quelques jeux extérieurs. Les balançoires, cabanes et trampolines pour enfants seront très appréciés et convoités dès les premiers rayons de soleil. Le site https://www.topflex.fr propose différents trampolines prévus pour être installés dans les jardins.

 

Plus proche de la ville grâce au e-commerce

 

Certes, vous n’y trouverez pas de grandes boutiques de vêtements ni de discothèque branchée. Vous serez loin de vos proches. Pour cela, les lignes téléphoniques sont les mêmes qu’en ville. Rassurez-vous ! Et pour vos courses, vous avez des épiceries à proximité et des supermarchés. Et même qu’avec les ventes en ligne, vous pouvez faire votre shopping et vous faire livrer à domicile. En bonus, il est possible d’ouvrir votre propre commerce en identifiant les principaux besoins dans la région.

 

Le journal Le Monde s’intéresse à la vie à la campagne : http://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2016/01/19/s-installer-a-la-campagne-entre-reve-et-realite_4849789_4500055.html

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *