Pages Navigation Menu

L'univers de la maison et du jardin

Automne 2017 : Les couleurs tendance pour décorer votre maison

L’automne est la saison parfaite pour transformer votre intérieur en refuge chaleureux et sophistiqué. C’est la période durant laquelle vous pouvez décorer votre nid avec un style typiquement automnal. Les couleurs de l’automne 2017 arrivent en force pour vous préparer à accueillir l’hiver, en bonne et due nuance !

Le violet à l’honneur

Longtemps dénigré, le violet bénéficie aujourd’hui d’un regain d’intérêt. Il fait son grand retour pour s’installer dans votre maison. Cette couleur est très élégante. Grâce à sa tonalité atypique, elle accentue le côté serein d’un intérieur. Pour une ambiance beaucoup plus cosy, jouez sur la carte des nuances et mixez différents types d’association. Vous pouvez par exemple marier les tons foncés et clairs pour faire ressortir l’effet que vous recherchez. Si vous ne souhaitez pas repeindre votre intérieur en violet, misez sur les tissus dans le salon, ou le drap de lit dans la chambre. Vous trouverez l’inspiration sur le site http://www.lamalledesanges.com/. Dans tous les cas, ne vous limitez pas aux associations de couleurs traditionnelles.

L’intemporel vert végétal

L’automne est la saison idéale pour essayer de se mettre au vert. Laissez-vous tenter par cette couleur capable de traverser les saisons sans disparaître de nos maisons. Le green apporte un côté chic à votre intérieur. Il est excellent pour ceux qui veulent immerger dans une ambiance agréable et apaisante. Le ton vert fait oublier les intempéries et consorts. Il rappelle la beauté de la nature ou du monde végétal et transforme une demeure en paradis verdoyant. Le vert se marie parfaitement avec le style cosy scandinave. Vous n’aimez pas le vert mais le côté nature vous attire ? Dans la chambre, pour le drap de lit par exemple, misez sur les fleurs, les feuilles, les plumes qui ont une consonance automnale.

Voir la vie en bleu

Le bleu, plutôt foncé ou marine, s’invite chez vous pour une durée qu’on ne pourrait déterminer. Il donne toujours cette impression de vouloir rester. Cette couleur apaisante habille parfaitement tous les recoins de votre maison en automne. Se déclinant sur plusieurs nuances, elle apporte une touche d’originalité et de modernité à votre cocon. Elle vous convie aussi à passer des moments de détentes agréables dans votre demeure. Cette couleur apporte une ambiance calme et sereine, même si la pluie et le vent font rage.

 

http://www.madmoizelle.com/automne-decoration-interieur-828783

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *